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Résultats enquête ESR / 9 juin

Voici après une semaine, les premières tendances. Etes vous d’accord avec ces résultats ? 

Vous êtes déjà 772  à avoir particicpé à notre enquête adunation et avoir cliqué en tout pour « 10.547  votes » comme indiqué sur la page 

N’oubliez pas lorsque vous votez, vous obtiendrez juste après la page, des résultats intégrant votre vote dans un classement des items fonction du nombre de votants qui se sont prononcé pour chacun d’eux comme ci dessous. De cette façon, vous participerez à la hiérarchisation des priorités pour l’enseignement supérieur et la recherche. Réfléchissez donc au nombre d’items que vous choisissez sachant que ceux là remonteront ainsi dans le classement collectif.

Nous avons ajouté au fur et à mesure des items que vous avez proposés et qui sont remontés par vos votes. Et ce jusqu’au 5 juin.

De fait les propositions qui ont été choisies moins de 20 fois et qui apparaissent sous « other » ont été introduits à ce moment alors que le vote a fléchi pendant le week end de pentecôte. Seule la frange supérieure est représentative .. en attendant plus de votants !

 

A vos souris … préparons la journée du 10 juin ensemble  et la suite 

 

et pour voter c’est ici 

 

Rétablir le budget des universités à des niveaux qui leur permettent de fonctionner 554 5.25% 5.25%
Mettre un terme à la précarité dans les universités 472 4.48% 4.48%
Dans la loi de finances 2015 réorienter une partie du Crédit Impôt Recherches pour le financement de doctorants et le recrutement de docteurs 411 3.9% 3.9%
Demander un moratoire sur les regroupements 380 3.6% 3.6%
Garantir une représentation démocratique dans les instances des regroupements universitaires 378 3.58% 3.58%
Mettre fin au fléchage des recherches par l’ANR sur le modèle de l’horizon 2020 376 3.56% 3.56%
Donner les moyens de recherches risquées et fondamentales 372 3.53% 3.53%
Mettre fin au système des investissements d’avenir, et augmenter les moyens récurrents 362 3.43% 3.43%
Permettre les enseignements en petits groupes en Licence 360 3.41% 3.41%
Il faut un plan pluriannuel de l’emploi scientifique 356 3.38% 3.38%
Abroger la LRU. 343 3.25% 3.25%
augmenter les salaires des personnels de l’université 323 3.06% 3.06%
Laisser les universités choisir entre COMUE et associations 321 3.04% 3.04%
Prendre des mesures contre les conflits d’intérêts et abus de pouvoir 309 2.93% 2.93%
supprimer l’AERES et son nouvel avatar HCERES 268 2.54% 2.54%
Supprimer le Crédit Impôt Recherches 263 2.49% 2.49%
Garantir la gratuité de l’accès aux fillières sélectives 257 2.44% 2.44%
Mettre fin à la dictature de l' »excellence » cache-sexe de la mise en concurrence 256 2.43% 2.43%
Evaluer l’autonomie des universités par une enquête parlementaire 230 2.18% 2.18%
Fusionner universités/grandes écoles, même si c’est archi-complexe 220 2.09% 2.09%
Garantir l’autonomie et les libertés universitaires par un contrôle parlementaire sur l’application de la LRU 170 1.61% 1.61%
Encadrer les activités de la Direction générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle – DGESIP 164 1.55% 1.55%
Ne pas avoir de vision à court terme concernant la recherche fondamentale 161 1.53% 1.53%
Restaurer les ambitions critiques de l’université et de la recherche 160 1.52% 1.52%
arrêter le mille-feuille administratif et la dispersion des sources de financeme 152 1.44% 1.44%
Rééquilibrer la reconnaissance enseignement / recherche / responsabilités 142 1.35% 1.35%
Une élection démocratique, par les chercheurs, du directeur du CNRS. 129 1.22% 1.22%
Former les enseignant-e-s à la pédagogie, tout au long de leur carrière. 125 1.19% 1.19%
plus de mobilité et de fluidité entre CNRS et universités. 121 1.15% 1.15%
Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes docteurs en France 115 1.09% 1.09%
Réorienter une partie du Crédit Impôt Recherches pour l’emploi scientifique 109 1.03% 1.03%
réformer les comités de sélection et le recrutement 106 1.01% 1.01%
changer les procédures de recrutement pour qu’elles soient + transparentes 105 1% 1%
Réprimer les plagiats dans les publications : thèses, articles…. 104 0.99% 0.99%
Retirer l’agrément d’utilité publique à la CPU 103 0.98% 0.98%
Augmenter le volume horaire en Licence (autant d’heures/étudiant/an qu’en CPGE) 98 0.93% 0.93%
reduction des 192h 96 0.91% 0.91%
Un soutien financier spécifique pour les disciplines à faibles effectifs 92 0.87% 0.87%
mettre un frein à la didacture des ESPE 91 0.86% 0.86%
réfléchir sur les procédures de recrutement des MCF et CR2 (critères et objectif 91 0.86% 0.86%
lutter réellement contre le harcèlement sexuel 85 0.81% 0.81%
augmenter les salaires des chercheurs 85 0.81% 0.81%
A défaut de supprimer le CIR, le redéployer en partie vers les doctorants ! 83 0.79% 0.79%
Mettre fin aux classes préparatoires 83 0.79% 0.79%
supprimer l’agrégation du supérieur là où elle existe 80 0.76% 0.76%
Prendre en compte la variabilité des besoins selon les disciplines 75 0.71% 0.71%
Abroger la semestrialisation des enseignements. 64 0.61% 0.61%
Supprimer les Comités de sélection et revenir aux collèges de spécialistes 61 0.58% 0.58%
Supprimer l’Institut Universitaire de France (IUF) 59 0.56% 0.56%
Il faut insister sur des réformes de fond engageant le long terme 57 0.54% 0.54%
mettre un frein à la mainmise de l’Inspection Générale sur l’agrégation 53 0.5% 0.5%
Utiliser l’argent du CIR pour titulariser tous les précaires de l’ESR 53 0.5% 0.5%
Payer les tâches administratives, abroger leur prise en compte pour l’avancement 48 0.46% 0.46%
Créer des instances de décision à petites échelles 42 0.4% 0.4%
valoriser la fonction de promotion sociale (LLL) de l’université (LMD) 40 0.38% 0.38%
Limiter le recrutement de doctorants mais augmenter le nombre de postes MCF 40 0.38% 0.38%
instaurer une sélection à l’entrée de l’Université 39 0.37% 0.37%
Avoir un système de concours d’entré à l’université (dictée, etc.) 30 0.28% 0.28%
Other: 23 0.22% 0.22%
revoir en LMD des points matériels de base calendrier, contrôle défragmentation 20 0.19% 0.19%
favoriser le financement privé de la recherche scientifique 18 0.17% 0.17%
Favoriser le dialogue et la représentation des BIATSS au sein des universités 15 0.14% 0.14%
fusionner les coprs des MCF et PR 15 0.14% 0.14%
Refaire du BAC un vrai examen d’entrée à l’Université et garantir un niveau 14 0.13% 0.13%
Fonder de véritables B.A.I.P. indépendants de l’orientation. 13 0.12% 0.12%
pafonner le % des heures de vacataires dans les formations 13 0.12% 0.12%
Abroger la Prime d’Excellence Scientifique (rebaptisée PEDR) 13 0.12% 0.12%
Demander la démission de Fioraso 12 0.11% 0.11%
Vite, beaucoup, mal : à quand le bilan du massacre ? 11 0.1% 0.1%
tirer au sort le directeur parmi les volontaires et en changer chaque année 8 0.08% 0.08%
désolé, mais on ne se retouve pas du tout dans vos propositions 7 0.07% 0.07%
Réévaluation des heures supplémentaires scandaleusement mal payées dans l’ESR 6 0.06% 0.06%
convaincre les ec qu’ils ont une responsabilité face à leurs étudiant.e.s !!! 6 0.06% 0.06%
Accord universités et CNRS pour un statut unique de chercheur-enseignant 5 0.05% 0.05%
Réformer le doctorat et le statut des doctorant(e)s 5 0.05% 0.05%
créer un statut d’enseignant-chercheur dans le secondaire 4 0.04% 0.04%
Imposer la formation en management aux chercheurs manageant (HDR, DR…) 4 0.04% 0.04%
Supprimer les Master Enseignement pour la survie des Master Recherche 4 0.04% 0.04%
améliorer l’encadrement en recrutant davantage de PRAG/PRCE 3 0.03% 0.03%
Etablir des modules doctorales qui facilitent l’insertion professionnelle des Dr 3 0.03% 0.03%
Utiliser le CIR pour financer un contrat de travail étudiant 3 0.03% 0.03%
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